OWENDUFF ET BELLAVEENY

SAUMONS ET TRUITES DE MER

Le Comté de Mayo est situé sur la côte ouest irlandaise, dans la province du Connacht. Cette région de marais et de tourbières, dominée par la chaîne de montagnes de Nephin Beg, accueille le parc national de Ballycroy, zone protégée où s’épanouissent nombre de rivières et de lacs propices à la pêche. En collaboration avec l’agence de voyage Planet Fly Fishing et Guy Geffroy, j’ai le plaisir de vous proposer un séjour spécial « migrateurs » et de vous faire découvrir 2 rivières exceptionnelles.

saumon-de-l-owenduff

L’Owenduff, la rivière sombre en gaélique, est une « spate river » ou rivière à crue. Après de fortes pluies, de nombreux saumons suivent la montée des eaux. Ils ont la réputation de prendre la mouche avec entrain. Le succès, en période de crue, est presque garanti. Seule la pêche à la mouche est autorisée sur cette rivière, entièrement privée sur son parcours amont, long de 7 kilomètres. L’Owenduff est aussi une excellente rivière à truites de mer.

La Bellaveeny est une petite rivière côtière qui se jette en mer au sud du village de Ballycroy. Elle est surtout pêchée sur ses derniers kilomètres, où l’influence des marées favorise la remontée de truites de mer dont la taille moyenne est largement supérieure à la normale irlandaise.

riviere-owenduff

Période

De mars à fin septembre.

Les saumons de printemps (Spring fish) remontent l’Owenduff dès le mois de février, les grilses remontant par vagues successives et au gré des crues. Une remontée de saumons d’automne a également lieu, ainsi que de truites de mer, dont le pic survient au mois d’août.

Hébergement

Vous serez logés au manoir de Rock House. Cette confortable demeure du XIXème siècle a été construite au coeur d’un parc de 60 hectares, surplombant la mer. Il y pousse d’innombrables variétés d’arbres et de plantes rares pour le plaisir des yeux de tous les visiteurs. Rock House s’étend sur un domaine de 15 000 hectares aux portes du 6ème parc national du pays.

rockhouse

Descriptif du séjour

Vous serez logé dans un hébergement de charme et bénéficierez de l’accueil très chaleureux de vos hôtes et de toute l’équipe de Rockhouse. Au gré des conditions météorologiques, à deux pas du lodge, vous arpenterez les rives de la partie amont de la rivière Owenduff, avec l’espoir de capturer, pour certains, votre premier saumon à la mouche…

Quant à elle, la petit rivière côtière nommée Bellaveeny vous donnera le loisir de ferrer des truites de mer de taille plus que respectable…

Que vous soyez passionné par la pêche du saumon à la mouche, ou simplement désireux d’une nouvelle expérience irlandaise, cette destination au coeur d’un site privilégié est une invitation à se laisser bercer par la magie des paysages de l’ouest irlandais, entre pêche et randonnée.

Tarifs

7 nuits / 6 jours de pêche à partir de 1950 € / personne (base 4 pêcheurs).

Les prix comprennent

  • les vols Dublin-Paris aller-retour
  • l’hébergement en chambre double et en pension complète (petits déjeuners et dîners pris à Rock House ; panier repas le midi sur le site de pêche).
  • la voiture de location
  • les droits de pêche pour les rivières Owenduff et Bellaveeny
  • l’accompagnement et le guidage pendant toute la durée du séjour

Les prix ne comprennent pas

  • les boissons, les dépenses à caractère personnel, les assurances voyages et les frais de dossier (25 euros)

Pour plus d’infos sur ce séjour « Saumons et Truites de mer », me contacter ici