STAGES ADOS

En association avec Nicolas Gavoille, moniteur-guide de pêche, je propose des stages de pêche à destination des ados. Ce sont des stages de pêche multi-technique : carpe en carpodrome, carnassiers aux leurres, truite à la mouche… Ils se déroulent dans les chalets de pêche du Domaine de la Patte d’Oie, au bord de l’eau… vous pouvez visiter notre site internet dédié aux stages de pêche pour les ados !

Techniques abordées

Pêche de la carpe en batterie, à la grande canne, à l’anglaise et au quiver/feeder ; pêche des carnassiers aux leurres en float tube ; pêche à la mouche

stage-peche-ados

Destination

Le Domaine de la Patte d’Oie – les Guidons – 70 270 MELISEY ; la région du plateau des 1000 étangs, sur les contreforts occidentaux du massif Vosgien. Le Domaine comporte 4 plans d’eau pour une superficie totale de 5 ha permettant de pêcher carpes, brèmes, gardons, tanches, black-bass, brochets, sandres, perches et truites arc en ciel en fonction des saisons. Les gîtes se situent à mi chemin (4km) entre deux rivières de première catégorie, l’Ognon et le Breuchin, pour pêcher truites et ombres communs.

moniteurs-stage-peche-ados

Hébergement

Dans les chalets du domaine, Gîtes de France classés 3 épis. Pour chaque période de stage, 4 stagiaires logent dans chaque gîte (2 par chambre dans des lits séparés), accompagnés par un moniteur qui loge dans le séjour. Les repas sont préparés en commun par les moniteurs et les stagiaires et pris aux chalets dans le séjour ou sur la terrasse couverte en fonction de la météo.

hebergement-stage-ados-peche

Durée du stage

5 jours du dimanche soir au vendredi après midi. Possibilité de départ le samedi matin avant 10h00, auquel cas prévoir un supplément de 50€ (dîner du vendredi soir, nuitée, petit déjeuner du samedi matin et encadrement).

Dates pour 2017

Vacances d’été, du 23 au 28 juillet et du 30 juillet au 04 août.

Nombre de participants

8 participants en tout par session (4 maximum par moniteur), de 9 à 18 ans. Le responsable du stage se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session si les 8 participants ne sont pas réunis.

stage-peche

Matériel

Les stagiaires devront se munir d’un sac de couchage, nécessaire de toilette et de vêtements adaptés à la saison et à la pratique de la pêche (bottes, vêtements de pluie, casquette, lunettes polarisantes), d’une paire de waders pour la pêche à la mouche et la pêche en float tube (possibilité de prêt pour le stage).

Le responsable du stage met à disposition du matériel haut de gamme, adapté aux pêches pratiquées sur le domaine (une caution de 50€ sera demandée à l’arrivée du stagiaire).

Le droit de pêche sur les étangs du domaine est inclus mais le stagiaire devra se munir de la carte de pêche « personne mineure » pour la pêche en rivière.

Tarifs : à partir de 550 euros

Pour plus d’infos sur les stages ados, me contacter ici